Après presque toute une journée d’attente, c’est aux environs de 20h que le nouveau directeur général de la Société Guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéas (SOGUIPAH), Michel Beimy, précédemment directeur national adjoint des Impôts, a été installé dans ses nouvelles fonctions, succédant ainsi à Hadja Mariama Camara, qui a fait 30 ans au sein de cette société anonyme et est désormais ministre de l’agriculture.

Cette cérémonie de passation de service qui s’est tenue dans les locaux de la SOGUIPAH, sis à Coléah (Matam), a connu la présence de plusieurs responsables administratifs, dont entre autres le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malick Sankhon, le directeur national des Impôts, Aboubacar Makissa Camara et Niamey Diabaté de l’Inspection générale d’État.

Prenant la parole, la directrice sortante a tout d’abord félicité et remercié les travailleurs de la SOGUIPAH qui, selon elle, l’ont aidé à atteindre quelques résultats encourageants au niveau de cette entité étatique, avant de revenir sur son parcours au sein de ladite société. « Depuis 1989-1990, ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai gravi les échelons. De responsable Filière de corps gras, j’ai été coordinatrice avant d’être directrice générale adjointe. Et de directrice générale adjointe, j’ai été directrice générale », a indiqué Hadja Mariama Camara.

Et de poursuivre: « Aujourd’hui, nous nous retrouvons ici pour procéder à l’installation du nouveau directeur général de la SOGUIPAH. Celui qui vient de bénéficier de la confiance du chef de l’État, Monsieur Michel Beimy, mon enfant, ancien directeur national adjoint des Impôts, à lui, j’adresse mes félicitations et celles des travailleurs de la SOGUIPAH ». Plus loin la nouvelle ministre de l’Agriculture a invité les travailleurs de la SOGUIPAH à resserrer les rangs derrière le nouveau directeur, tout en demandant à Michel Beimy « d’être à l’écoute des travailleurs et de ne rien entreprendre sans eux. Ils sont bons et connaissent leur travail. Quant à moi, ministre de l’Agriculture, pur produit de SOGUIPAH, je suis, serai à vos côtés pour aller de l’avant (…) »

De son côté, le nouveau DG de la SOGUIPAH remercié le président de la République, pour la confiance que ce dernier a porté sur sa personne, avant de louer les efforts fournis par Mariama Camara. « Permettez-moi de magnifier une personnalité de ce pays, symbole du leadership féminin et modèle du développement rural. Je veux nommer Madame la ministre de l’Agriculture, son Excellence Hadja Mariama Camara, pour les intimes “Mariama SOGUIPAH” que j’appelle avec affection “Maman”. Chère Maman, trouve en ces phrases la fierté d’un fils qui assure la relève” », a-t-il promis.

À noter que cette cérémonie de passation de service n’a pas manqué d’ambiance ; d’un côté des cadres de la SOGUIPAH qui s’étaient mobilisés pour dire au revoir à leur ex-directrice bien aimée, et de l’autre côté des parents et amis de nouveau Directeur qui félicitaient Michel Beimy.

 

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici