Dans un poste sur Facebook ce matin, Tigui Mounir, félicite le président Bissau-guinéen qu’elle tutoie, et soutient pour la suite.

Et aux observateurs de se demander : Fini la pluie ?   

Pour rappel, en janvier 2020, l’affaire avait fait grand bruit. La Guinéenne Tigui Mounir qui avait ajouté Embalo sur son nom a été descendue de son piédestal par celui qu’elle présentait comme son mari : Umaru Embalo, fraichement élu président de la Guinée-Bissau.

« De fausses informations présentent une guinéenne du nom de Tigui Mounir Camara comme l’épouse du président élu de la Guinée M. Umaru Sissoco Embaló. Mme Camara se présente comme telle sur les réseaux sociaux, pour des raisons que l’on ignore. L’équipe de communication de M.Embaló dément ces allégations et déclare que la seule et unique épouse de M.Embaló est Mme Dinisia Reis Embaló », avait fait savoir Aliu Siga Djata, Conseiller en Communication de président Bissau-guinéen.

Une sortie jugée injurieuse à l’égard de celle qui, pendant la campagne électorale, était descendue dans la gadoue coiffée de keffieh comme son candidat de mec. Pour se laver de l’affront dame Tigui se débarrasse du nom Embalo, fait publier les images de son « mariage religieux » à Dakar, aidée de sa famille, prit d’assaut les médias et réseaux sociaux pour traiter le président Bissau-guinéen de tous les noms d’oiseaux. Et menace de poursuivre ce dernier devant dame Thémis…

Les Guinéens pensaient la page Embalo tournée quand ils découvrent ce matin le poste de celle qui semble définitivement porter le Don Juan Bissagos dans son cœur.

Lire aussi

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com