Censure

Tournée de sensibilisation de Kassory Fofana : «le Premier ministre fait son rôle d’administrateur, d’homme politique… », Réagi Oumar Tounkara du SLECG

Pendant que les cours peinent à reprendre normalement dans les écoles guinéennes depuis le 3 octobre dernier, date de la rentrée officielle de l’année scolaire 2018-2019, suite au mot d’ordre de grève lancée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a effectué au cours de cette semaine une tournée de sensibilisation dans certaines villes de l’intérieur pays, afin que les parents laissent leurs enfants reprendre le chemin de l’école.

Interrogé par des hommes de média ce début de week-end, le secrétaire général adjoint du SLECG, Oumar Tounkara s’est exprimé sur cette tournée de sensibilisation initiée par Don Kass. « Le Premier ministre fait son rôle d’administrateur, d’homme politique», a-t-il réagi. Avant de réitérer : «pour nous la grève continue sur toute l’étendue du territoire national, tant que l’État ne fait pas de proposition concrète au tour des revendications des 8 millions».

«Le SLECG aime les enfants, le SLECG se bat pour les enfants, mais ce SLECG veut aussi l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants. Il ne peut pas y avoir un bon enseignement sans une bonne motivation des enseignants », a ajouté le camarade Oumar Tounkara.

Pour terminer, le secrétaire général adjoint du SLECG a lancé ceci : «nous demandons aux parents, contrairement aux déclarations de certains démagogues qui disent aux parents d’avoyer leurs enfants à l’école, qu’ils gardent leurs enfants à la maison jusqu’à ce qu’un consensus soit trouvé entre le gouvernement et les syndicalistes, la paix, la justice sociale et la réussite des élèves en dépendent ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.