Trois journalistes sont actuellement devant la Justice guinéenne pour ‘’tentative d’escroquerie et chantage envers la Société de Brasserie de Guinée (SOBRAGUI)’’. Ils étaient à la barre du Tribunal de Première Instance (TPI) de Mafanco, mardi, 12 avril 2016.

Ce sont le directeur de publication du journal ‘’La Logique’’, Ibrahima Sory Bangoura ; le directeur de publication du journal ‘’La Nouvelle Ere’’, Alsény Maciré Fofana ; et Don de Dieu Agossou, journaliste au journal ‘’La Nouvelle’’.

Selon les trois journalistes accusés, ils ont mené une enquête sur l’un des produits de cette société depuis quelque mois. Pour recouper les informations, ils sont allés vers le directeur général avec des preuves de leurs investigations, avant que celui-ci ne porte plainte contre eux à la Gendarmerie.

Mettant la faute au compte du directeur général Ariski Azzoug de la SOBRAGUI, Me Fodé Abbass Bangoura l’un des avocats de la défense, a indiqué : «cette affaire est un coup bien préparé et monté contre mes clients, ils sont tombés dans un piège.»

Pour sa part, Me El hadj Madiou Barry reste optimiste et demande la comparution du directeur général de la Sobragui, la semaine prochaine.

La défense a néanmoins sollicité la libération provisoire de ses clients. Une demande rejetée par le Tribunal, qui a renvoyé le procès pour mardi, 19 avril prochain.

Source : AGP

Publicités