Vêtus de jaune, couleur du parti au pouvoir, les jeunes du mouvement « Les Jaunes », ont demandé ce jeudi 27 août, au président de la République d’ « accepter d’être le candidat du RPG arc-en-ciel » à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain.

Du Palais du peuple, ces jeunes homme et femme, dans une ambiance festive, ont rallié le palais présidentiel (Sekhoutoureya), avec divers slogans comme : « laissez-le finir son travail !»

Le président Alpha Condé est sorti de son palais pour saluer la foule avant de recevoir les responsables du mouvement.

Seikoun Kourouma, coordinateur nationale du mouvement « Les jaunes », devant le Palais présidentiel, s’est confié à la presse. « Ce qui nous motive, c’est ce peuple-là, des jeunes, des femmes et des hommes qui veulent aujourd’hui que le président de la République nous dise qu’il va continuer parce que notre avenir se trouve dans sa main. Il est le seul garant de notre avenir aujourd’hui », a-t-il fait savoir.

« Soyons sérieux avec nous-mêmes. Et disons-nous la vérité. La meilleure offre qui existe aujourd’hui en Guinée, c’est l’offre du président de la République, le Pr. Alpha Condé. C’est lui aujourd’hui qui peut garantir l’avenir  de la jeunesse, des femmes et des hommes », a-t-il par ailleurs martelé.

Selon des indiscrétions le président Condé lors de sa rencontre à huis clos avec les responsables du mouvement, a dit les avoir entendus.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com