Mohamed Lamine Keita, Chargé de communication de l’UFDG/France, proche de Bah Oury ne rate plus une occasion pour clouer au pilori le directoire de Cellou Dalein Diallo, président  du principal parti d’opposition de la Guinée. La preuve par cette réaction envoyée à Guinee7.com suite à la grâce présidentielle accordée à Bah Oury.

«Le Président Alpha CONDÉ a posé un acte salutaire à travers cette grâce présidentielle! Cette noble cause a été longtemps orpheline, pour avoir aujourd’hui après perception de la lueur de l’aube, mille pères. Mais tout est bien qui finit bien. Le “rechignement” de certains et la “récupération” par d’autres dans un certain directoire dit de CDD ne sont que promotion d’une action salvatrice  et porteuse d’Espoir pour notre cher pays, la Guinée.

La réjouissance est véritable et grande quant à cet acte du Président Alpha CONDÉ et l’Espérance est aussi grande pour tous les autres détenus politiques, en attendant un dénouement heureux de leur situation.

Ceci présage une Guinée réconciliée avec elle-même et ses fils entre eux. Une Guinée où un climat de confiance se rétablit et celui des affaires par la même occasion, à travers cette décrispation politique.

La création de richesses gage de la lutte contre le chômage des jeunes sera opportune et le rêve d’une Guinée émergente possible.

A travers ce jalon posé par le Président Alpha CONDÉ, une << Nouvelle Page >> s’ouvre pour la Guinée. Une page remplie d’aise et d’ESPOIR!

Mohamed Lamine KEÏTA
Chargé de communication de l’UFDG/France