Asher Avidan, ancien cadre du ministère israélien de la Défense et de celui des Affaires étrangères, était le patron de BSGR –qu’il a rejoint en 2006-en Guinée. Selon la police israélienne citée par la presse, il a été arrêté aujourd’hui dans le cadre d’une enquête internationale sur la corruption et le blanchiment d’argent impliquant Beny Steinmetz, son patron de BSGR.

Lui-même a été arrêté hier matin à Tel Aviv. Il est accusé de corruption de fonctionnaires en Guinée et de blanchiment d’argent.

La semaine dernière, c’est Mahmoud Thiam, ancien ministre des Mines, qui a été arrêté aux USA pour avoir pris, dit-on, des pots de vin avec des Chinois pour leur faciliter les investissements en Guinée. C’est dire que l’affaire se corse pour ceux qui ont pris activement part à l’implantation de BSGR en Guinée. Qui sera le prochain sur qui le grappin sera mis ? A cette allure des arrestations, beaucoup ne dorment plus à Conakry. On imagine.

Aziz Sylla pour guinee7.com

1 COMMENTAIRE

  1. La corruption est un fléau qui fait perdre les ayants droits et fait enrichir des faibles qu’on appelle corrompus et corrupteur.
    En tout cas qu’ils se préparent les voleurs approvissants les pauvres des pays pauvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici