Quelques semaines après la proclamation des résultats officiels du scrutin du 18 octobre dernier par la Cour constitutionnelle, la direction national du RPG Arc-en-ciel a rendu publique une déclaration dans laquelle elle félicite Alpha Condé pour sa victoire. Toutefois, ces responsables du parti au pouvoir regrettent le comportement du candidat de l’UFDG au lendemain de l’élection présidentielle. 

Après l’autoproclamation  de Cellou Dalein Diallo comme vainqueur de l’élection, plusieurs violences ont été enregistrées dans plusieurs endroits du pays. Des violences qui ont fait plusieurs morts, des blessés, la destruction des biens publics et privés et plusieurs arrestations. 

Suite à cela, « la Direction Nationale du RPG Arc-en-ciel fait remarquer que c’est grâce à l’attitude responsable du Président Alpha CONDE et au sens civique élevé de la population, qui n’a pas cédé à l’incitation à la guerre civile, que notre pays a, de justesse, échappé au chaos voulu par le candidat de l’UFDG et ses affidés », a  déclaré Lansana Komara, secrétaire administratif du parti. 

Ainsi,  « la Direction Nationale du RPG Arc-en-ciel invite le Gouvernement à agir, sans équivoque, avec rigueur et fermeté, en vue du maintien de l’ordre et de la préservation de l’Etat de droit. De même, elle invite le Gouvernement à ne pas rompre avec sa dynamique de préservation de la paix et de consolidation de l’unité nationale, tout en continuant à promouvoir toutes initiatives qui y concourent », a poursuivi le ministre secrétaire général du gouvernement. 

Dans la même déclaration  la Direction Nationale du RPG Arc-en-ciel, adresse « à toutes les familles victimes des actes de violence et de barbarie provoqués par l’UFDG, ses acolytes et ses alliés de circonstance, toute sa compassion, s’incline pieusement devant la mémoire de toutes les personnes malheureusement décédées à la suite de ces événements et souhaite prompt rétablissement aux blessés connus et anonymes », a  ajouté Lansana Komara, tout en exigeant que justice soit faite pour les victimes. 

« Fidèle à sa vocation de préservation et de promotion de I’Etat de droit, la Direction Nationale du RPG Arc-en-ciel exige que toute la lumière soit faite dans cette affaire et que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur, à l’effet de rendre justice à qui de droit et de sanctionner les coupables ainsi que les commanditaires, à la hauteur de leur forfaiture », a-t-il conclu. 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.