Les rumeurs disent qu’une médiation est en cours à Dakar entre Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée et Bah Oury, le fondateur du parti. Certains médias disaient que ces pourparlers sont dirigés par Me Bocounta, un avocat sénégalais, très connu en Guinée.

Pour Bah Oury cette information est une fausse information. Mais il reconnaît avoir rencontré Me Bocunta pour discuter d’autres choses qui ne concernent pas le conflit qui existe entre lui et le directoire de l’UFDG.

“Des sites ont écrit qu’il y a eu une médiation que Me Bocounta est en train d’organiser à Dakar. Je dis d’emblée que ce sont des fake-news. Lorsque j’ai rencontré Me Bocounta, on parlait d’autres choses d’intérêt national”, a démenti Bah Oury, ce dimanche 23 juin à l’occasion de l’AG Foutty-laffidy.

Pour rappel, le malentendu entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury avait poussé les responsables du parti d’exclure définitivement ce dernier.  Les échauffourées entre les deux parties ont causé la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo, le 5 février 2016.

Ajourd’hui Bah Oury et les cadres du parti sont devant Dame Thémis.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

Laisser un commentaire