Câest lors dâune confĂ©rence de presse, ce lundi 21 novembre 2016, tenue Ă sa Direction GĂ©nĂ©rale de Madina, que la SOBRAGUI (SociĂ©tĂ© de Brasserie de GuinĂ©e) a annoncĂ© la premiĂšre Ă©dition de son Festival dĂ©nommĂ©  âSOBRAFESTâ, quâelle organise les 2 et 3 DĂ©cembre 2016 sur lâesplanade du Palais du peuple en partenariat avec lâagence de communication et Ă©vĂ©nementiel,  YOKAM.
Au cours de cette conférence, les Directeurs des deux sociétés partenaires ont donnés des détails quant au déroulement du festival.
âSOBRAFEST est un Ă©vĂ©nement culturel qui se trouvait dĂ©jĂ Â dans nos esprits depuis deux ou trois annĂ©es. Câest-Ă -dire depuis la date de mon retour en GuinĂ©e en fin 2013. Mais qui a Ă©tĂ© repoussĂ© suite aux Ă©vĂ©nements sanitaires malheureux (le virus Ebola). Car nous avons estimĂ© que pour organiser ces genres dâĂ©vĂ©nements, il faut que toutes les prĂ©cautions soient prises, mais puisque la GuinĂ©e est enfin guĂ©rie de ses maux, le moment est donc venu de le tenir. Câest ainsi que nous avons choisi le mois de dĂ©cembre, puisquâil vient aprĂšs la saison des pluiesâ a expliquĂ© le Directeur GĂ©nĂ©ral de la SOBRAGUI, M. Ariski  Azzouc.
Il ajoute que âlâobjectif est de fĂȘter les produits de la SOBRAGUI, comme les font dĂ©jĂ depuis plusieurs annĂ©es quelques pays de la sous-rĂ©gion dans lâesprit de  fĂȘter le consommateur, les produits et y mettre un cotĂ© festif Ă cette opĂ©ration, qui sera coutume et plus grande les prochaines annĂ©es si cette premiĂšre Ă©dition  rĂ©ussitâ.
Donnant des explications sur le contexte et le dĂ©roulement de cet Ă©vĂ©nement, Mme. Hawa HoguiĂ©,  Directrice de lâAgence YOKAM, a rappelĂ© que ânotre objectif est de transformer  lâesplanade du Palais du peuple en boite de nuit gĂ©ante, oĂč Ă travers les artistes, toutes les tranches dâĂąges seront reprĂ©sentĂ©es, par exemple Singleton pour les plus jeunes, Habib Fatako pour les adultes. Vous aurez Ă©galement la prĂ©sence des DJ pour mixer toute la nuit, c’est-Ă -dire de 14 heures jusquâĂ lâaube et tout cela pour du rire et du bonheur, mais aussi sur le plan sĂ©curitaire, il yâaura une  agence de sĂ©curitĂ© qui est prĂ©vue Ă lâintĂ©rieur du site et Ă lâextĂ©rieur, on aura entre 100 et 200 gendarmes pour la parfaite rĂ©ussite de ce festivalââ.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com