La politique nationale de la jeunesse 2011-2020 dit que le Ministère de la Jeunesse doit accompagner « l’Ă©mergence et la fortification d’une voix collective de la jeunesse afin qu’elle joue un rĂ´le majeur dans tous les actes de la vie publique « .
En tenant compte de cet axe programmatique de notre politique nationale, le Gouvernement GuinĂ©en a engagĂ© le processus de mise en place du Conseil National des Jeunes de GuinĂ©e sur toute l’Ă©tendue du territoire.
Pour permettre Ă toutes les organisations de jeunesse d’y participer, les Ă©quipes du Ministère continuent depuis plus d’une semaine Ă Ă©changer avec les jeunes des prĂ©fectures du pays en vue de d’intensifier la communication.
La journée du mardi 25 juillet 2017 a été mise à profit pour échanger avec les jeunes des préfectures de Beyla, Kouroussa, Mali et Koundara.
Dans chacune des localités traversées, on a constaté que les jeunes accordent un grand intérêt et surtout une passion de voir très rapidement cette structure qui les fédère se mette en place.