Censure

Musique. Les « femmes battantes » invitées le 2 décembre prochain

L’artiste Aminata Condé alias Mimi Paya Paya et son manager, Mamadou Lamarana Diallo, étaient devant la presse ce vendredi, à la Maison de la presse de Conakry.

L’objectif de la rencontre était de parler de la sortie de son premier album intitulé Femme battante, le 2 décembre prochain.

Selon son manger, « l’album comporte 16 titres et a été réalisé par plusieurs ingénieurs, dont Pito qualité, Koudou Athanase, Fakri et d’autres qui sont en cours. Ça se réalisera en Côte d’Ivoire parce qu’il y a une collaboration en vue en fin octobre ».

A la question de savoir si le moment est bien choisi ? Il a répondu par l’affirmative. « Je pense qu’il est temps. Parce qu’au départ, il n’y avait qu’un seul single qui cartonnait, femme battante et elle ne pouvait pas se focaliser sur ça. Mais aujourd’hui l’album est garni de plusieurs bons titres. Elle est en train de faire plusieurs clips également pour aller sur des sorties avant le 2 Décembre », a-t-il précisé.

Pour sa part, Mimi Paya Paya a donné les motifs de la composition de son titre phare, femme battante, « même en me voyant, je suis une femme battante. Même chez nous ici en Guinée, puisque c’est ici je connais, les femmes se battent pour soutenir la famille. Je n’ai pas chanté ce titre par hasard. Je suis aussi la fille d’une femme battante et j’en suis fière. Un exemple, quand vous allez à Matoto, à Enta, 36 ou à Madina Avaria, vers 3h ou 4h, vous y trouverez de braves femmes qui se battent pour soutenir la famille », a-t-elle fait remarquer.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.