Notre objectif est la quantité et la qualité,  un repas qui rassasie et qui est nutritif afin que l’estomac plein mène à un esprit plein,” l’Ambassadeur Laskaris déclara  aux élèves de l’école M.M. Kaba de Bondokhori dans la préfecture de Dubréka le 19 juin, à l’occasion du lancement du nouveau partenariat entre l’USAID-Guinée et le PAM visant à nourrir environ 114 000 enfants en Guinée.

L’Ambassadeur Laskaris et la Représentante du PAM en Guinée, Elizabeth Faure ont par ailleurs annoncé que le nouveau programme permettra de nourrir des enfants dans 720 écoles situées dans 12 régions du pays.

Le nouveau programme de l’USAID est un volet des efforts fournis par le PAM en vue de généraliser les cantines scolaires et améliorer l’appartenance nationale. A noter que le PAM et ses partenaires nourriront 235 000 enfants disséminés dans 1617 écoles du pays en 2015.

Au cours de son intervention l’Ambassadeur Laskaris s’est personnellement engagé à faire en sorte que chaque dollar dépensé le soit au bénéfice des enfants.

A souligner que les programmes de cantines scolaires du PAM en Guinée augmentent le nombre d’enfants inscrits et fréquentant effectivement l’école,  combattent la malnutrition et contribuent à focaliser les enfants sur leurs études. Ce programme est aussi un volet de la stratégie  des Etats-Unis et du PAM pour soutenir les efforts et l’investissement du  gouvernement de la Guinée dans le secteur de l’Education.

Source : Ambassade des USA en Guinée