La Corporation Nationale de Guinée (CONAG) et les autorités de la ville de Conakry ont  harmonisé, mardi, 14 octobre, leurs différentes feuilles de routes de soutien aux actions entreprises par le président de la République, Pr. Alpha Condé.

 A travers une déclaration, le président de la CONAG, El hadj Mamadou Diaby a présenté sa corporation qui, selon lui, a les antennes implantées dans les quatres Régions naturelles de la Guinée, rien que pour développer le secteur informel, tout en soutenant les actions du président de la République, Pr. Alpha Condé.

Il a félicité le gouverneur de la ville de Conakry, pour, dit-il, son engagement aux côtés du chef de l’Etat.

El hadj Mamadou Diaby a dit la volonté des 12.800 groupements affiliés à sa corporation, d’œuvrer avec le gouverneur dans le soutien aux actions du chef de l’Etat dans les cinq communes de Conakry. Avant de prendre l’engagement de respecter toutes les consignes édictées par le Gouvernorat pour bien coordonner les différents corps de métiers à Conakry pour la cause.

De son côté, le gouverneur de la Ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a informé, que ‘’le chef de l’Etat guinéen sert l’Afrique, tout en servant la République de Guinée, en termes de démocratie et de développement, une raison de plus de le soutenir’’.

Il a ainsi exprimé sa volonté de travailler avec tous les corps de métiers qui veulent s’aligner derrière le président de la République avant 2015. Il a, en outre instruit son cabinet à travailler sur la déclaration de la CONAG dans le but d’harmoniser les actions de soutien au chef de l’Etat qui attend beaucoup de la ville de Conakry.
AGP

Publicités

Laisser un commentaire