Le Président Alpha Condé vient de nommer à la Division des Affaires Financières, de l’université  Julius Nyerere de Kankan deux cadres des ‘‘518’’. Voici leur discours conjoint de prise de fonction. 

DISCOURS DE PASSATION DE SERVICE A LA DIVISION DES AFFAIRES FINANCIERES DE L’UNIVERSITE JULIUS NYERERE DE KANKAN

Monsieur le Recteur,

Messieurs les Vice-recteurs et doyens de Facultés

Messieurs les Inspecteurs

Messieurs les Chefs de Départements

Chers Enseignants ; Distingués Invités.

Permettez-nous de débuter cette allocution par des remerciements.

Nous remercions tout particulièrement Monsieur le Président de la République, Le Pr Alpha CONDE pour sa grande vision et la dédicace de son mandat aux jeunes et aux femmes.

Nos sincères remerciements à son Excellence Monsieur le Président grâce à qui, notre nomination à ces postes respectifs de Chef de la Division des Affaires Financières et de Chef Comptable vient s’ajouter à la liste des DAF, Chefs Comptables, Agents Comptables, Chefs Comptables Matériels et Matières déjà issus des 518 lauréats recrutés dès son avènement à la magistrature suprême de notre pays en vue de résoudre les problèmes de gestion rationnelle des deniers publics.

Nous remercions également Monsieur le Ministre du Budget pour nous avoir accordé sa confiance en  nommant des Jeunes aux Fonctions de DAF et de Chef Comptable au sein d’une Institution aussi importante que l’Université Julius Nyéréré de Kankan.

Permettez-nous, ici, de  remercier et de féliciter encore une fois de plus Son Excellence Monsieur le Ministre du Budget pour le travail immense qu’il ne cesse d’abattre à la tête du Département pour traduire en actes la Vision du Président de la République en matière de Sécurisation des Recettes de l’Etat et de la promotion de la Jeunesse dans le système financier guinéen.

Nous vous assurons d’une collaboration franche, sincère dans le respect de l’éthique et de la déontologie et surtout dans le respect strict des règles et procédures, des lois de notre institution, dans la quiétude et la paix tant ambitionnées par le Président de la République le Pr ALHA CONDE.

Nous remercions le tout Puissant Allah pour sa Grace, nos parents pour la bonne éducation, nos professeurs et encadreurs  et tout le peuple de Guinée pour leur contribution.

A nos bien-aimées épouses pour leur soutien inlassable.

Mesdames et Messieurs, nous mesurons la portée de cette exaltante tâche et que ce n’est qu’avec vous tous que le défis peut être relevé.

Nous interpellons tous à un sens de responsabilité pour qu’enfin nos frères et sœurs de cette Université puissent bénéficier de formations de qualité et d’un encadrement nécessaire pour un avenir meilleurs.

Vive la jeunesse

Vive la paix

Vive le progrès

Nous vous remercions

Ont signé

Aboubacar NABE                                            Alpha Ibrahima DIALLO

DAF                                                                Chef Comptable

Publicités

2 Commentaires

  1. Cela démontre l’indifférence dont fait preuve la jeunesse de certaines considérations ethniques qui minent notre société de nos jours. Mr DIALLO et Mr KABA ont décidé de faire un discours commun, c’est la Guinée qui gagne. Bon vent à vous!

  2. Félicitations au PRAC pour toutes ses efforts et merci au Ministre du Budget dans ses décisions qui accompagnent le gouvernement dans la matérialisation des promesses de campagne.

Laisser un commentaire