M. Gerardus GIELEN

Selon les communiqués de la haute représentante de l’Union européenne, Catherine Ashton, transmis à notre rédaction par la Délégation de l’Union européenne en Guinée, ‘‘M. Philippe VAN DAMME a été nommé chef de la délégation de l’UE au Zimbabwe. Actuellement à la tête de la délégation de l’UE en République de Guinée, il a précédemment travaillé au sein de plusieurs délégations de l’UE, notamment au Niger et au Togo. Au siège, il s’est spécialisé dans la politique de développement et la programmation de l’aide au développement’’, précise l’un des communiqués.

Il est remplacé par M. Gerardus GIELEN. ‘‘Actuellement en poste à Bruxelles, à la tête de l’unité de la Commission chargée de la planification et de la coordination horizontale de la coopération avec les pays ACP, il a, au cours de sa carrière dans les institutions européennes, été affecté aux délégations au Burkina Faso, au Bénin et en Guinée-Bissau’’ a rappelé le communiqué de la haute représentante.

Elle ajoute par ailleurs que des personnes nommées sont de ‘‘brillants candidats à des postes de chef de délégation au sein du SEAE. Leur talent et leur savoir-faire sont des atouts considérables pour l’action extérieure de l’UE et je me réjouis de collaborer avec eux dans le cadre de leurs nouvelles fonctions’’.

Aziz Sylla

Publicités