Dr, Djalikatou, membre du forum

 

L’Assemblée Générale Constitutive du Forum des Femmes Parlementaires de Guinée aura lieu le Samedi 10 Mai 2014  14 heures à l’hôtel Riviera Royal. Cet évènement, placé sous l’autorité de Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, en présence des représentants du Gouvernement, de la société civile et du Corps diplomatique est organisé avec l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

La mise en place du Forum des femmes parlementaires de Guinée découle de la déclaration d’engagement faite le 25 Avril 2014 à Mariador Palace et de l’élaboration des documents constitutifs lors de la retraite des femmes députées à Kindia du 2 au 4 mai 2014, respectivement accompagné par le PNUD en collaboration avec son partenaire technique NDI.

Soutenu par le PNUD, ce Forum des femmes, une première en Guinée s’inscrit dans une dynamique de promotion et de protection des droits des femmes telle que définie dans la Politique Nationale Genre qui vise à éradiquer les disparités hommes-femmes dans tous des secteurs socio-économiques et politiques du pays.

Le Forum a ainsi pour but de permettre aux députées guinéennes de s’unir et d’agir ensemble au-delà de leur appartenance politique afin de garantir les droits de femmes, l’égalité des sexes, l’autonomisation des femmes et la prise en compte de la dimension genre dans les travaux parlementaires.

La cérémonie officielle d’installation du Forum des Femmes Parlementaires de Guinée sera précédée d’une séance d’échanges d’expérience et de meilleures pratiques avec l’Union Interparlementaire, organisation internationale des parlements composée de 168 membres, suivis par le partage d’expériences spécifiques en Afrique.

Source : PNUD

Publicités