L’entraineur sortant

Le Syli national de Guinée est en quête d’un nouveau sélectionneur, après que soit arrivé à terme en ce mois de décembre le contrat du Français Michel Dussuyer.

Le coach sortant est candidat à sa propre succession et doit compétir avec 6 autres postulants retenus, selon des sources proches des milieux du football guinéen.

Il faut noter qu’en plus de Michel Dussuyer, les autres prétendants au poste de sélectionneur du Syli national sont entre autre Antonio Alvarez, Didier Six, Landry Chauvin, Otto Pfistter, Pierre Lechantre et Tom Saint Fiet.

Le vendredi dernier a eu lieu l’entretien des 3 candidats sur les 7 qui ont répondu à l’appel, dont Michel Dussuyer. Les autorités du football guinéen devront sans doute prendre en compte la meilleure offre en termes de charge salariale, rapportent nos sources.

Un critère qui pourrait plaider en faveur du sélectionneur sortant, qui se serait accommodé des conditions de vie et de travail en Guinée.

La balle est désormais dans le camp du jury qui doit se prononcer sur le nom du sélectionneur retenu pour conduire les destinées du Syli national. Une équipe en pleine reconstruction après les échecs subis dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui s’est déroulée en Afrique du Sud en janvier 2013, et pour le mondial prévu en juin 2014 au Brésil.

Xinhua

 

Publicités

Laisser un commentaire