Récemment,Plaza Diamant et FIbank ont formalisé un partenariat d’affaires visant la mise en place d’un service de crédit immobilier,réservé aux clients qui veulent acheter un logement à Plaza Diamant.Ceci constitue  un évènement historique et se révèle être à la fois une bonne nouvelle et une réelle opportunité d’affaire tant pour les clients que pour l’investisseur etla banque. Cela dynamisera davantage l’économie guinéenne par le biais d’un développement important du marché financier dans le secteur stratégique de la construction.

Le prêt hypothécaire signifie que la banque donne un prêt à l’emprunteur pour l’achat d’un logement par lequel l’emprunteur garanti ledit prêt.L’apparition du prêt hypothécaire reflète le développement des marchés financiers.Le système de crédit existe depuis une centaine d’années en Europe et aux Etats-Unis,jouant un rôle très important dans le développement économique des pays tout en impulsantla consommation.

Il y a trois avantages au prêt hypothécaire: 30%,

D’abord,l’acquéreur paie seulement 30% du coût total du logement,et il pourra demander un prêt sur 7 ans auprès de la banque en hypothéquant sa maison. Cela permet au client de réaliser son rêve d’aujourd’hui tout en consommant l’argent de demain. L’acquéreur dépense peu de fonds propres pour acquérir la maison rêvée. Par exemple,pour acquérir une maison d’un million de dollars US,le client paye trois cent mille dollars US,et il entre en possession de cette maison.Pour s’acquitter du montant restant à payer, soit sept cent mille dollars US, il n’a qu’à hypothéquer sa maison auprès de la banque,qui paiera à Plaza Diamant le montant restant à payer au titre d’un prêt consenti au client pour être remboursé mensuellement à la banque. Cette façon convient aux clients ne disposant pas momentanément de liquidités mobilisables ou qui tiennent à la liquidité. Ce prêt hypothécaire vous permet d’acheter votre maison pour améliorer votre cadre de vie au plus tôt.

Deuxièmement, l’achat d’un logement est aussi une activité d’investissement. Du point de vue de la maximisation de nouvelles richesses, les acquéreurs hypothécaires peuvent créer une nouvelle source de revenus avec des ressources propres relativement moindres, tout en profitant de l’opportunité de consacrer des fonds limités à des investissements dans plusieurs activités. Aussi utiliser un prêt immobilier pour acheter une maison et la mettre en location, ensuite payer le prêt avec le loyer, constitue un type d’investissement souple et très efficace. Avec le développement et l’achèvement du Plaza Diamant, le valeur du logement augmentera certainement, et la valeur de retour pour les investisseurs augmentera corrélativement.

Enfin, grâce à la coopération de la banque, les investisseurs peuvent acheter les maisons en toute confiance. Et comme c’est la banque qui doit prendre en charge les montants dûs par les clients au promoteur, la banque est obligée de vérifier la situation financière de l’emprunteur, et aussi de vérifier avec sérénité l’état financier du promoteur.

Pour le promoteur, le développement du crédit immobilier favorisera l’accroissement des  ventes de logements et accélérera la récupération des montants investis. Ces deux avantages permettront au promoteur d’accélérer le développement du projet et de satisfaire dans les meilleurs délais les nombreuses familles désireuses d’améliorer rapidement leur cadre de vie en s’installant au Plaza Diamant.

Pour la banque, un prêt immobilier est non seulement une nouvelle activité, mais aussi la source d’un bénéfice stable sur le long terme dont le risque est bas. Ce point de vue est confirmé dans tous les pays où on applique déjà ce système.

Plaza Diamant est le premier projet immobilier de grande envergure en Guinée. Avec la possibilité de contracter un prêt immobilier, toute la population peut avoir une opportunité de posséder un environnement d’habitation confortable. Sans doute, chacun a le droit d’avoir un logement confortable ; c’est à ce titre que Plaza Diamant et FIBANK s’attèlent à développer l’univers du prêt immobilier en Guinée.

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici