Ce mardi, 20 septembre 2016, une conférence organisée par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en collaboration avec le Fonds Monétaire International (FMI) avec pour thème “finance pour tous : promouvoir l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest”, se tient à Dakar au Sénégal. A cette conférence participe le directeur général adjoint du FMI, M. Mitsuhiro Furusawa, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales de la CEDEAO.

“Compte tenu de l’importance de l’inclusion financière dans le processus de développement et de son rôle de plus en plus reconnu en matière de lutte contre la pauvreté, l’objectif principal de cette rencontre, est d’offrir une plateforme pour échanger sur les enjeux et défis suscités par ce concept, en particulier les meilleures stratégies pour élargir l’accès des populations de la CEDEAO aux services financiers”, indique-t-on.

Notre pays la Guinée y est représentée par M. Lounceny Nabé,  gouverneur de la Banque Centrale,  vice-président de l’Initiative Africaine sur les Politiques de Services Financiers via la Téléphonie Mobile (AMPI), il animera le sous-thème sur “les potentialités de la finance numérique dans la promotion de l’inclusion financière”.

La ministre de l’Economie et des Finances, Malado Kaba, était annoncée à cette conférence internationale ‘‘mais elle a été empêchée de s’y rendre par le Président de la République’’, nous dit une source proche de la ministre. Pour quelle raison ? Motus et bouche cousue.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici