Le gouvernement de la République de Guinée, à travers son Ministère du Budget, organise du vendredi, 08 à samedi, 09 avril 2016, à Conakry, un atelier de réflexion sur la définition d’une stratégie de formalisation du secteur dit informel, selon un communiqué de presse dudit ministère.

Cet atelier, qui sera piloté par la Direction Générale des Impôts, se situe dans le cadre de l’amélioration et de la relance de l’économie nationale. Il se présente comme une plateforme d’échanges sur les préoccupations des acteurs économiques guinéens dans un contexte dominé par une économie formelle en recherche d’inspiration, et un secteur informel relativement dynamique et en expansion, a-t-on indiqué.

Ainsi, durant deux jours, les participants vont se pencher, d’une part sur l’amélioration de l’apport du secteur informel à la croissance économique et aux finances publiques, et de l’autre, ils vont œuvrer à l’aiguillonnement, la promotion et à la sécurisation des activités de ce secteur, a-t-on précisé.

Résultats attendus, aboutissement à un programme d’accompagnement adapté à ce secteur, une fiscalité innovante et légitimité fiscale améliorée de l’Etat, a-t-on noté.

Pour l’atteinte de ces objectifs, le ministre du Budget, Dr Mohamed Lamine Doumbouya a fait appel à la collaboration habituelle et surtout la participation effective de tous les acteurs impliqués dans le rayonnement du secteur informel en Guinée.

Source : AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici