Dans le cadre de la réélection du chef de l’Etat,  les fils ressortissants de la Préfecture de Yomou se sont donné rendez-vous dans leur localité natale pour sensibiliser les populations de la Préfecture sur la nécessité de l’union de tous les fils de Yomou derrière le Président.

C’est une forte mobilisation qui a accueilli la délégation conduite par le Directeur National des Impôts Lundi 13 Avril 2015 à la maison des jeunes de Yomou. Dr Ouo Ouo Waita Monémou, chef de mission en véritable maitre de la cérémonie a d’abord remercié les braves populations de Yomou pour la forte mobilisation avant de leur  livrer le message du chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé. Le Directeur National des impôts dira en ces termes «braves populations de Yomou, le chef de l’Etat me charge de vous dire qu’il est candidat à sa propre succession. Par conséquent, il sollicite votre soutient pour sa réélection». Continuant sa déclaration, le chef de la mission a invité les fils ressortissants de Yomou à s’unir et se donner les mains pour atteindre l’objectif commun. Ensuite il demandera à la foule «  êtes-vous prêtes à voter 100% pour la réélection du Professeur Alpha Condé en 2015 ? » OUI répondit la foule sous un tonnerre d’applaudissements. Le chef de la mission a dans son allocution égrainé quelques réalisations du gouvernement du Professeur Alpha Condé. Entre autres, l’obtention du PPTE, le projet hydroélectrique de Kaléta. Il a également cité de nombreuses infrastructures réalisées dans la Commune Urbaine de Yomou en la faveur du 55ème  anniversaire de notre pays. Poursuivant, Dr Ouo Ouo Waita Moménou a évoqué l’octroi de 100 lampadaires à chacune des sous-préfectures de Yomou. Tout cela pour justifier les raisons pour lesquelles les populations de Yomou doivent voter massivement pour le parti au pouvoir. Après la brillante allocution du chef de la mission, il est revenu au Directeur Général Adjoint de Kaléta de prendre la parole pour dire que désormais tous les cadres et fils ressortissants de Yomou travailleront ensemble pour assurer une victoire écrasante en faveur du Président de la République dès le premier tour des prochaines élections présidentielles. Il est à noter qu’avant ces deux interventions le tout nouveau et très respecté secrétaire général de la section R .P.G ARC-EN-CIEL, Mathieu Kpogomou avait dans un discours souhaité la bienvenue à la délégation.

Cette grandiose manifestation se terminera avec des danses folkloriques de la localité suivi du titre fétiche «Alpha Condé cent pour cent, Alpha Condé un coup Kao » de l’orchestre Nimba Renaissance parrainé  par Dr  Monémou. Après cette rencontre dans la Commune Urbaine de Yomou, la mission s’est rendue successivement du 13 au 19 Avril dans les sous-préfectures de Péla , Betta ,Diecké, Bignamou, Banié et Bowé. Dans toutes ces localités, le chef de la mission a tenu les mêmes discours devant les populations massivement mobilisées et prêtes à réélire le Président de la République, le Professeur Alpha Condé. Comme pour dire que désormais ;  les fils ressortissants de la Préfecture de Yomou sont unis et en ordre de bataille pour le plébiscite du professeur Alpha Condé à la magistrature suprême pour un second mandat, le 11 octobre 2015.