Après le Certificat d’Etudes Elémentaires (CEE) et le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA) vient de rendre public les résultats de la dernière série d’examens qu’il a organisé cette année : le Baccalauréat.

Ainsi, pour la session du Baccalauréat 2017, il a été enregistré un taux de réussite de 27,15% sur toute l’étendue du territoire national.

Pour consulter l’intégralité de ces résultats, nous vous prions de bien vouloir consulter les liens suivants ce mercredi 26 Juillet 2017 à 11h (au plus tard) :

RESULTATS DU BACCALAUREAT UNIQUE SESSION 2017 SCIENCES SOCIALES (FRANCO-ARABE)

https://goo.gl/xV5id7

RESULTATS DU BACCALAUREAT UNIQUE SESSION 2017 SCIENCES EXPERIMENTALES (FRANCO-ARABE)

https://goo.gl/twHGwX

RÉSULTATS DU BACCALAURÉAT UNIQUE SESSION 2017: SCIENCES MATHÉMATIQUES (ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL)

https://goo.gl/JFJ4zU

RÉSULTATS DU BACCALAURÉAT UNIQUE SESSION 2017: SCIENCES EXPÉRIMENTALES (ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL)

https://goo.gl/Mt8pSf

RÉSULTATS DU BACCALAURÉAT UNIQUE SESSION 2017: SCIENCES SOCIALES (ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL)

https://goo.gl/NvFUVf

3 Commentaires

  1. Il y a trop d’incohérences et de mystères qui pèsent sur les résultats de ce Bac.2017! Juste un exemple pris sur la série SM: -on constate que plus de 52% de ceux qui ont eu mention « Très-Bien »,viennent du même centre d’examen,c’est à dire EP_TAOUYAH; -plus de 31% de ceux qui ont au moins la mention « Bien », sont également du même centre d’examen; -et enfin,plus de 17% des mentionnés sont issus aussi de ce mystérieux centre d’examen(EP_TAOUYAH). Comme par hasard, ce centre a pu se voir gratifier par la présence des meilleurs lycéens de la série sciences-mathématiques, de la toute la République et vraiment? FOUTAISE!!!!!!!!! Conclusion:ce centre fut l’épicentre de toute la triche qui pèse sur ce Bac-2017(moi qui avais douté de la véracité des faits narrés par cet enseignant qui avait eu le courage de dénoncer une parodie d’examen). NB: ce pays a-t-il des inspecteurs académiques,vraiment? Sinon,sur de simples observations statistiques,il leur aurait tellement facile pour comprendre de telles banalités qui continuent à fausser la qualification tant espérée de l’éducation guinéenne.
    Une véritable mascarade!!!!!!!

    • ERRATUM:
      ,il leur aurait été tellement facile pour comprendre de telles banalités qui continuent à fausser la qualification tant espérée de l’éducation guinéenne.
      Une véritable mascarade!!!!!!!

  2. vraiment ,je remercie M.k2 ,mais en observant le résultat des mathématiciens on voit que la plupart des meilleurs élèves viennent d’un même centre ou d’une même école d’origine, comment ceux-ci on étudié leurs programmes ? pardon il faudrait imaginer ça un peut.

Comments are closed.