Dieu a donné, Dieu a repris

Les nombreuses marques de sympathie que vous avez témoignées lors du décès de ma fille madame Kaba Rougui Barry (RBB), ont trouvé en moi un écho de reconnaissance et de gratitude. Ainsi, je tiens à remercier le Peuple de Guinée dans son ensemble pour son soutien tant moral, matériel que financier en ces moments de deuil.

En effet, les Guinéens, de toutes les confessions religieuses et origines ethniques, dans un élan de solidarité, ont rendu un vibrant hommage à la fille de Timbo, la diplômée de polytechnique de Montréal, la mère de famille, la femme politique.

Ma fille a toujours honoré sa famille par son exemplaire comportement et ses excellents résultats scolaires. Ensuite elle a couronné sa formation académique en Architecture.

Ses fonctions de Maire de la Commune de Matam, de Ministre chargée des Relations avec les Guinéens de l’Extérieur ou de Ministre Conseillère à la Présidence de la République ne lui ont, à aucun instant, fait dévier de ses devoirs de fille respectueuse de sa culture guinéenne (de père Peulh, de mère Soussou et d’époux Malinké), mère de famille responsable et attentionnée, de fonctionnaire au service de sa Patrie.

En renouvelant au Peuple de Guinée mon attachement inconditionnel et mon dévouement indéfectible, puisse le Tout Puissant accueillir Madame Kaba Rougui Barry dans son Éternel Paradis et épandre sur sa famille, la Guinée, son Infinie Miséricorde.

Que Dieu bénisse les Guinéens dans une Guinée unie et prospère

Alpha Saké Barry Doyen des Guinéens du Canada, Oncle de Rougui Barry.
Longueuil Québec
Canada
450 646-2085