BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Une députée de L’UFDG appelle à ‘‘casser la gueule, au préfet, sous-préfet, si celui-ci…’’

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), samedi dernier, le fédéral du parti à Dinguiraye a accusé son préfet d’avoir bloqué les cartes d’électeurs des militants de l’UFDG. Une accusation qui a vite irrité l’honorable Mariam Tata Bah.

« Qu’est-ce qui vous empêche de partir récupérer vos cartes de la main de ces caïmans ou bien vous voulez qu’ils votent pour Alpha Condé ? C’est toujours comme ça. Ils retiennent les cartes avec eux, après c’est à travers c’est cartes là, ils envoient des gens dans les différents bureaux de vote pour cocher devant leur candidat. C’est-à-dire le candidat du RPG Arc-en-ciel. Il est hors de question ! Tout préfet, sous-préfet, tout membre de bureau de vote qui essaierait de retenir vos cartes, il faut lui casser la gueule. Ne cherchez pas à savoir, il y’a quoi à faire. Avec le RPG, il faut la violence. S’ils veulent ils n’ont qu’à partir dire il y a un député de l’UFDG qui incite à la violence. Celui qui retient ma carte je vais le violenter pour qu’il me la rendre », a déclaré Mariam Tata Bah.

Alpha est né où ? Pourquoi vous avez peur de ce monsieur ?

Pour elle : « Si ce n’est pas à travers le vol, vous pensez que le RPG va gagner sur le terrain ? Nulle part ils ne vont gagner. »

Elle conseille les militants de ne pas accepter « qu’on vous fasse peur chez vous ».

Parce que : « s’il y’a quelqu’un qui a quitté chez lui pour venir dans ce pays-là, c’est Alpha Condé, ce n’est pas vous. Moi je suis née ici, en Guinée, vous êtes nés ici, Alpha est né où ? Pourquoi vous avez peur de ce monsieur ? » S’interroge la députée avant d’insister : « Celui qui confisque vos cartes il faut lui casser la gueule pour récupérer la carte. »

Elle a par ailleurs, promis que l’UFDG va récupérer les communes rurales de Dabola occupées par le parti au pouvoir : « Vous avez peur d’un préfet ? moi j’ai dit au préfet de Dabola, peut-être que c’est dans le cercueil que mon corps reviendra cette fois-ci mais Inch Allah, je vous promets, Dabola va récupérer toutes les communes occupées par le RPG Arc-en-ciel ».

Bhoye Barry pour guinee7.com     

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.