1- KANKAN-MANDIANA : En attendant les travaux de nivellement, terrassement et bitumage, les bourbiers (de Nedekoro PK40 Ă Koyanra 25 km de Mandiana) sont en cours de traitement pour rendre praticable le tronçon. Le dĂ©marrage des travaux de bitumage sur le reste des 87 km jusqu’Ă Mandiana ville, est prĂ©vu dans le dernier trimestre 2018. Je vous tiendrai informĂ©s du suivi.
2-  KISSIDOUGOU PK63 – KONDEBADOU : Travaux de traitement des bourbiers en cours sur l’axe Kissidougou PK63 Ă GuĂ©ckĂ©dou.
Le démarrage des travaux de bitumage financés par la BID est pour le dernier trimestre 2018. Ils seront exécutés par les sociétés GUICOPRES (Kissidougou PK 63 à Guéckédou 18 km) et HENAN CHINE (Guéckédou-Kondebadou 35km). ContrÎle et suivi rigoureux.
3- LâAXE ROUTIER THIANGUEL BORI-KOMBA EN REHABILITATION : En attendant le dĂ©but des travaux de bitumage de la route LabĂ©-Kouramangui (sous-prĂ©fecture de LabĂ©)-Medina Gonas (SĂ©nĂ©gal), un contrat de rĂ©habilitation des 25 km de routes qui Ă©taient jusque-lĂ impraticable vient dâĂȘtre signĂ© par le ministre des Travaux Publics avec effet immĂ©diat de dĂ©but des travaux.
Cet axe dont il est question, long de 25 Km se situe dans la préfecture de Lélouma sur la route internationale Labé-Sénégal, sert de trafic commercial entre la République de Guinée et celle du Sénégal.
Pour mĂ©moire, rĂ©cemment une Ă©quipe du ministĂšre dirigĂ©e par le Directeur PrĂ©fectoral des travaux publics sâĂ©tait rendue sur les lieux pour expliquer aux usagers, le projet dâensemble de construction de cette voirie et la prise en compte particuliĂšre de ce tronçon.
Source : MinistÚre des Travaux publics