BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Distinctions. ARCOM récompense les « meilleurs Guinéens » de 2021

Un complexe hôtelier de Conakry a servi, samedi, de cadre à la quatrième cérémonie de distinctions organisée par la structure événementielle, Agence Référence communication (ARCOM).

18 prix ont été remis à des personnes qui se sont distinguées dans leurs secteurs d’activités courant l’année 2021.

Il s’agit des catégories : médias, entreprenariat, investissements, promotion de la paix, éducation et défense des droits humains.

Selon, Eugène Capi Balamou, cette initiative a pour objectif de « récompenser les cadres guinéens des secteurs public et privé qui dans leurs secteurs respectifs font bouger la nation guinéenne de façon annuelle. Beaucoup parmi ces personnalités sont cachés dans l’ombre. Donc l’objectif de ARCOM, c’est de les sortir de l’ombre, montrer à la face du monde ce que ces guinéens font pour faire avancer la Guinée. Cela permettra à la Guinée de connaître un décollage économique, une avancée majeure et prendre son élan dans le concert des nations ».

Après avoir obtenu le prix du meilleur fondateur de radio 2021, Sanou Kerfala Cissé, PDG du groupe de presse Afric Vision a remercié les organisateurs avant de manifester sa joie en ces termes : « c’est un sentiment de joie, c’est un sentiment de satisfaction. C’est le mérite qui a été récompensé. Merci à tous ceux qui ont cru en nous. Je dédie ce prix à mes collaborateurs, à tous les travailleurs du groupe de presse Afric Vision qui sont là, toujours fidèles au poste. »

Pour Dr Onivogui Mamady, récipiendaire du prix de l’activiste le plus constant de 2021, il a estimé que : « Ça montre que tout ce que tu fais il faut prendre tout ton temps. Maintenir le souffle et garder le cap. Ça c’est un encouragement qui veut dire d’aller tout droit sans s’arrêter. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.