Censure

Gendarmerie. Fini l’audition des leaders du quatuor, « nous attendons le déferrement devant le tribunal » (avocat)

L’audition des leaders du quatuor (CORED, ANAD, RPG ARC-EN-CIEL et FNDC POLITIQUE) à la direction des Investigations Judiciaires de la gendarmerie nationale, vient de se terminer. C’est Me Salifou Beavogui, un des avocats des leaders qui a fait l’annonce aux journalistes massés devant l’immeuble qui abrite la direction en question.

Selon Me Beavogui, l’audition des leaders s’est bien passée. « Tout se passe très bien dans les règles de l’art, leurs droits sont respectés par les enquêteurs. On a fait lecture des PV, tout est bien, nous attendons donc, d’un moment à l’autre le déferrement devant le tribunal. C’est notre souhait, parce que nous pensons que nos clients qui bénéficient de la présomption d’innocence ont déjà dit leur part de vérité par rapport aux accusations portées contre eux », a déclaré Me Salifou Beavogui.

Sur les faits qui sont reprochés à leurs clients, Me Beavogui, précise, « il s’agit d’un attroupement interdit, provocation des manifestations interdites, des coups et blessures et autres. Donc, ils sont tous tranquilles et sereins », a-t-il rassuré.

Il faut rappeler que depuis 10h et quelques, les leaders étaient en audition. Ce sont : Mamadou Sylla et Dembo Sylla de l’UDG, Bouya Konaté de l’UDIR, Fodé Oussou Fofana, Bano Sow et Cellou Baldé, tous de l’UFDG, Pépé Francis Haba de l’UGDD, et Étienne Soropogui de « nos valeurs communes ».

Au moment où nous publions ces lignes, les autres leaders du quatuor font le sit-in derrière la cour de la direction.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.