BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Rénovation. Charles Wright annonce des R+2 à la Maison centrale de Coronthie

Les travaux de rénovation de la Maison centrale de Conakry, débutent la semaine prochaine. Tout est prêt, selon Alphonse Charles Wright, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, qui y a effectué une visite ce jeudi.

Le garde des sceaux s’est adressé au régisseur et aux  gardes pénitentiaires en ces termes : « Nous venons vous annoncer que le gouvernement guinéen à travers le département de la Justice, monsieur le président de la Transition a pris l’engagement de procéder à la rénovation totale de la Maison centrale de Conakry, parce qu’il a estimé que les questions de droit de l’homme ont un lien particulier avec les questions de détention. Cette grande opération n’est pas sans enjeux sécuritaires. Il faudrait que vous soyez très vigilants, parce qu’il faut d’abord venir vous le dire, vous préparer avant que les travaux commencent. Il y aura des R+2. Tous ces bâtiments-là vont changer. Et pourtant il y en a qui sont dans les cellules, les mineurs et autres tout cela va changer. Le président tient à ce que tous les détenus qui sont là quelle que soit la nature du crime, que leurs droits en tant que détenus soient respectés, il y tient. »

Enfin, « prenez les dispositions, je veux que les travaux commencent dès la semaine prochaine, le montant du démarrage est déjà payé. L’entrepreneur qui doit recevoir ça j’ai eu une réunion avec eux le vendredi pour leur dire que le délai va être respecté si le délai n’est pas respecté ou l’argent qu’on t’a donné, tu détournes tout le monde sait là où ça va aboutir », a-t-il averti.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.