Censure

Infos/ Pour les Hommes de médias, Orange met en place Kibaronews

Pour permettre aux journalistes, influenceurs et blogueurs d’avoir des informations fiables sur Orange Guinée, le réseau de téléphonie a mis en place la plateforme Kibaronews. La solution a été présentée ce jeudi aux Hommes de médias, au siège d’Orange Digital Center, dans le quartier Ratoma Cyber à Conakry.

Zouliath Quenum cheffe de division communication institutionnelle chez Orange Guinée, a présenté Kibaronews. « Nous avons décidé chez Orange Guinée de lancer une solution à l’endroit de la presse, pour vous permettre d’accéder à toutes les informations officielles d’Orange Guinée. Parce qu’on s’est aperçu que les informations n’étaient pas forcément centralisées, n’étaient pas recoupées. Donc avec cet endroit là, vous pourrez à tout moment retrouver nos communiqués de presse, nos photos, nos vidéos, faire vos demandes d’interviews, agendas de nos prochaines activités grâce à Kibaronews. »

Elle a aussi donné des indications qui pourraient faciliter utilisation de cette plateforme. « Pour une première inscription, il vous faudra vous rendre sur le portail Orange-guinee.com; accéder à la rubrique Kibaronews, faire une demande d’inscription, vous recevrez par la suite comme quoi votre compte est activé. Vous allez choisir un mot de passe pour pouvoir vous connecter à tout moment à cette plateforme avec votre identifiant et votre mot de passe. Quand vous faites votre demande d’inscription, nous recevons chez nous les demandes que nous traitons et que nous validons au fur et à mesure. »

Pour clore la séance, les Hommes de médias ont bénéficié d’une visite guidée dans les installations du Digital Center et appris les services qui y sont gratuitement offerts.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.