Censure

PM – Forces vives / Pour la énième fois, « les lignes bougent  » selon les religieux

 

Les représentants des forces vives de Guinée et le premier ministre se sont rencontrés ce mercredi 12 avril 2023 au centre islamique de Donka dans la commune de Dixinn. A la sortie du huis clos, seuls les religieux ont accepté de placer un mot face à la presse mobilisée sur place.

« Nous pouvons vous dire aujourd’hui que les lignes bougent et que Dieu soit béni, parce que les Guinéens sont autour de la même table. Nous pouvons vous dire dans un laps de temps ce que nous nous sommes dit aujourd’hui sera connu par le public, par la Grâce de Dieu », a expliqué Jacques Boston, qui a fait le compte rendu au nom des religieux qui assurent la médiation entre les deux parties.

Interrogé sur le contenu des échanges, M. Jacques Boston, répond : « ayons un peu de patience, il faut des petits réglages pour que nous revenons à la presse à l’opinion nationale et internationale pour vous faire savoir ce que nous nous sommes décidé. Mais nous pouvons vous rassurer que tout se passe dans les conditions les meilleures… pour le moment nous sommes toujours à huis clos. Nous avons parlé de beaucoup de choses concernant la paix dans notre pays ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.