Censure

DPE de Kankan : l’heure du bilan pour l’examen d’entrée en 7ème année

Au total 14 921 candidats dont 5663 filles répartis dans 63 centres d’examen à kankan ont affronté l’examen d’entrée en 7ème année dans le Nabaya du  05 au 07 juin 2023. Selon le Directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de kankan le bilan est satisfaisant.

« C’est un bilan satisfaisant. Dans l’ensemble, les élèves ont massivement répondu dans les salles. Les sujets également sont issus du programme et surtout ils furent enseignés par nos camarades enseignants. Aucun cas de fraude ne m’a été rapporté pendant ces trois jours et cela est une chose à apprécier. » Se réjouit Souleymane Daffé, DPE de Kankan.

M. Daffé n’a tout de même pas manqué de noter quelques points noirs.

« On a renvoyé 19 surveillants et encadreurs qui ont été laxistes, n’ayant pas respecté les règlements généraux des examens. Ils ont été remplacés par ceux qui ont été responsables. A Morifindjan où un directeur d’une école privée s’est introduit pour venir donner des traités à ses élèves, le délégué et son staff ont été remplacés et cela
après concertation avec nos supérieurs hiérarchiques. Tout ce sérieux est dû aux efforts consentis par chacun pour la bonne réussite des examens nationaux notamment les prestations de serment. »

Aminata Camara pour Guinée7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.