Censure

Accidents ferroviaires : des jeunes s’engagent dans la sensibilisation des riverains

Pour limiter les accidents ferroviaires en Guinée, un groupe de jeunes décide de sensibiliser les riverains de la voie ferrée de Dubréka à Kaloum (Conakry). En conférence de presse, ce 15 juillet 2023 à Conakry, les initiateurs ont affirmé qu’ils sont à la deuxième édition de leur campagne, pour le compte de la structure SOLUTEC (solution électricité).

Plusieurs agents sensibilsateurs vont être déployés dans la zone de Dubréka, jusqu’au port de Conakry. La campagne durera deux semaines. Elle se déroulera du 17 au 31 juillet 2023.

« Nous sommes en train de lancer une campagne de sensibilisation dans les questions préventives axées sur les chemins de fer. Vu que beaucoup de riverains vivent au bord de ces chemins de fer. Ils sont nombreux aussi à faire le petit commerce aux abords de ces chemins, d’autres vont jusqu’à même jeter les ordures. Donc il est de notre devoir à travers l’entreprise SOLUTEC via son partenaire Rusal Friguia d’interpeller ces personnes riveraines afin de leur faire comprendre les méfaits de l’occupation des rails. Car un train en cache un autre et surtout la vie que nous menons il faut la sauvegarder. Raison pour laquelle à chaque édition par le biais de ces deux entités, nous lançons cette campagne pour interpeller nos mamans, nos frères, la jeune génération qui souvent pour des questions footballistiques jouent auprès des rails », a expliqué Alice Doré, président SOLUTEC.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.