Censure

Labé/ Une fille de 16 ans séquestrée puis violée 

Le phénomène de Viol sur mineur reprend dans la commune urbaine de Labé. Dans la nuit du lundi 21 août à mardi 22 août 2023, une jeune fille âgée de 16 ans a été victime de viol alors qu’elle était sortie pour se distraire avec sa copine. Le présumé coupable a été mis aux arrêts par des jeunes qui étaient présents sur le lieu avant d’être conduit au commissariat central de police de Labé rapporte le correspondant de Guinee7.com.

La jeune fille dont nous taisons le nom, âgée de 16 ans  est élève et couturière, elle était sortie pour se divertir avec sa copine quand son présumé bourreau l’a extirpée du lieu de loisir, pour la séquestrer puis la violer.

Des jeunes noctambules présents sur les lieux  ont procédé aussitôt à l’arrestation du présumé auteur, un certain Aliou qu’ils conduiront plus tard à la police.

« La fille est sortie avec sa copine pour aller danser. Une fois dans la boîte de nuit, elle a été appelée par un jeune qui travaille dans ladite boîte de nuit, le jeune l’a envoyée dans une chambre qui se situe non loin de la boîte. Il l’a séquestrée d’1h du matin jusqu’à 5h puis l’a violée. C’est quand sa copine était inquiète et se demandait comment rentrer sans elle, ils ont entendus des cris, lorsqu’ils sont allés aux nouvelles, la fille leur a dit qu’elle a été violée par un certain Aliou qui a aussitôt été arrêté par les jeunes qui l’ont enfermé dans une chambre jusqu’au matin, ensuite, il a été conduit au commissariat urbain de police. » Relate Hadja Mame Kouyaté, directrice préfectorale par intérim de l’action sociale, qui soutient par ailleurs que tous les examens médicaux ont confirmé le viol. « La fille a été envoyée au service de la maternité de l’hôpital régional de Labé où elle a effectué des examens, là, ils disent que le viol est avéré, chez le médecin légiste aussi pareil. » dit-elle.

La jeune fille devrait être prise en charge dès ce mercredi et Aliou le présumé auteur, lui attend d’être présenté devant un juge les heures à venir.

Sam Samoura pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.