Censure

Bogola Haba réagit à l’appel de Fodé Oussou: Kouyaté, Faya et Cie ne rejoindront pas la troïka anti CNRD

Le Coordinateur du Front National pour la Défense de la Transition, Keamou Bogola Haba, réagit à l’appel à l’unité de la classe politique face au CNRD lancé par Fodé Oussou, vice-président de l’UFDG.

Non Dr Fodé Oussou Fofana, restez avec votre allié Alpha Condé seulement. Car la Troïka anti refondation CNRD et pro-manifestations incontrôlées de rue continuera logiquement son démembrement progressif au profit d’une Transition pacifique réussie et refondatrice. Pour permettre à notre armée républicaine de balayer d’abord la maison Guinée avant de transférer le pouvoir aux civiles.

En effet, c’est trop facile de penser que les autres leaders  politiques feront comme la direction de l’UFDG qui, á cause seulement des antécédents de gestion publique d’un seul militant, abandonne á tort et pendant l’atterrissage  la ligne de combat politique de ses militants pour s’allier au vaincu   Alpha Condé  et son clan qui furent á l’ antipode de la lutte de l’ANAD originale.

LANSANA KOUYATE  ET LANSANA FAYA MILLIMOUNO  ET CIES NE REJOINDRONT PAS LA TROÏKA ANTI  CNRD

Par  conséquent, ce n’est pas á cause d’une question  citoyenne de gestion des quartiers et districts irrésolue par les forces vives  depuis 2010  et aujourd’hui bien  réglée sagement et  durablement par le CNRD  que des leaders  comme Lansana Kouyaté, Faya Millimouno et autres vont abandonner leurs militants, qui sont globalement la ligne politique pacifique  de défenseurs  de la transition militaire et de son programme  de refondation, pour rejoindre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo dans leur aventure  incertaine de résistance au bouleversement en cours car il sera difficile de maintenir le statu quo  de l’enrichissement illicite  dans notre pays ainsi que l’hégémonie des organisations á stratégie basée sur l’ethno stratégie, l’enrichissement illicite, la corruption et l’impunité car la nouvelle génération aspire á autre chose.

LE NOUVEAU STATUT  DES QUARTIERS ET DISTRICTS

Sur la question des quartiers et districts, nous devons  considérer que c’est  maintenant un acquis depuis le décret du Colonel Mamadi Doumbouya, que « la gouvernance  territoriale  décentralisée par les élus  des partis politiques s’arrêtera  au niveau  communal tant dis que celle déconcentrée par les fonctionnaires centraux et locaux de l’Etat ira jusqu’au niveau des  quartiers et districts  voire même secteurs ».

LA LUTTE A MENER SUR LA QUESTION DES QUARTIERS ET DISTRICTS

Si il y a une lutte politique á mener aujourd’hui sur cette question de quartiers et districts par chacun de nous, c’est celle d’obtenir définitivement en Guinée la bataille pour « la neutralité et l’efficacité » de l’administration publique car un fonctionnaire dans l’exercice de sa fonction de service public ne doit plus avoir de couleur politique encore moins ethnique ou religieuse. Il doit avoir un esprit de fournisseur intègre et désintéressé de service public qui cherche à tout prix  á satisfaire sans discrimination les citoyens comme des clients rois sans tenir compte de leur origine politique ou ethnique ou classe sociale. Avec cette attitude citoyenne du fonctionnaire, notre prochaine administration publique locale, moderne et citoyenne de proximité fonctionnera dans les quartiers et districts à la satisfaction de tous les partis politiques et de tous les citoyens résidants.

#fndt, Mon Devoir, Ma Patrie.

Keamou Bogola Haba

Coordinateur National du FNDT

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.