Censure

Guinée. Le FNDC lance un recueil d’information sur les ‘‘biens mal acquis du CNRD’’

Le FNDC, organisation dissoute par le CNRD -la junte au pouvoir en Guinée-, lance, ce 30 septembre, un appel ‘‘à tous les citoyens à participer activement à une campagne de collecte de toute information relative aux biens immobiliers des membres du CNRD, du Gouvernement de Transition, des directeurs des régies financières et autres dirigeants’’.

L’objectif est d’‘‘identifier et localiser tous les biens des membres du CNRD, du gouvernement, du CNT, des responsables de régies financières et de la haute hiérarchie de l’armée, la police et la gendarmerie, afin de les documenter, et pouvoir engager ainsi des poursuites judiciaires contre eux pour enrichissement illicite’’.

L’organisation à l’avant-garde de la lutte contre le ‘‘3è mandat’’ d’Alpha Condé rappelle dans son communiqué qu’‘‘au lendemain du 5 septembre 2021, la junte militaire au pouvoir en Guinée a engagé des poursuites contre des hauts commis des régimes précédents. Une juridiction spéciale a même été créée à cet effet’’.

Elle précise par ailleurs que les ‘‘opérations d’identification des biens mal acquis des dirigeants [ du régime de la Transition] doivent se faire dans le Grand Conakry, à l’intérieur du pays et à l’étranger’’.

Focus de guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.