Censure

Revers des festivités de l’an 65. Des morts et des citoyens dépossédés de leurs biens à Conakry

La Guinée a célébré l’an 65 de son indépendance le 2 octobre. Ces moments de fête ont tout de même donné lieu à des événements malheureux.

À Cosa, deux personnes sont mortes et une autre dans un état critique suite à une collision entre une voiture et une moto.

Abdoulaye Doumbouya, l’un des témoins de la scène nous les circonstances. « Il y avait trois personnes sur une moto, et de l’autre côté, il y avait plusieurs jeunes dans la voiture et sur l’habitacle. La voiture roulait à vive allure faisant des zig-zags. C’est ainsi qu’ils ont percuté ceux qui étaient sur la moto et la voiture a également fait un tonneau. Les gens sont venus en aide parce que le sang coulait de partout. Ils ont été transportés à l’hôpital, il y a eu 2 morts sur place » a-t-il fait savoir.

 

Ce n’est pas le seul incident qui a été détecté à Conakry. Toujours sur l’Axe, des citoyens ont été dépouillés de leurs biens par des individus. Ainsi, un homme qui a souhaité garder anonymat a été détroussé de son I Phone 13 au niveau de la Cité.

Une fille nous a confié qu’à Wanindara, c’était le sauve qui peut.  » On était sur la moto, des jeunes sont sortis de nulle part avec des gourdins et des pierres. Il y a eu une débandade. On s’est sauvés », a-t-elle témoigné.

 

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.