Censure

Football. Orange Guinée renouvelle son sponsoring pour le Syli

La fédération guinéenne de football et Orange Guinée ont signé un partenariat dans le cadre du sponsoring, ce jeudi au siège de celle-là. Cette cérémonie a été l’occasion aussi de remettre à cette société de téléphonie mobile son maillot de super supporter.

Ousmane Boly Traoré, directeur général d’Orange Guinée a rappelé d’où est parti ce partenariat qui se renouvelle. « Il y a de cela 15ans, Orange Guinée a affirmé son engagement auprès de la population guinéenne à travers le sport en général et en particulier à travers le football, en signant la première fois son contrat de sponsoring avec le Syli national mais également avec la Ligue1. C’est donc à toute logique qu’au fil des années, nous avons marqué notre volonté de renouveler ce partenariat pour accompagner encore plus loin la passion n°1 chez la population guinéenne. Ainsi, ce nouveau partenariat entre Orange Guinée et la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) s’inscrit en droite ligne de notre mission d’accompagner le football qui passionne tant de Guinéens. Ce renouvellement de partenariat vient encore une fois de plus réaffirmer l’étroite collaboration et de confiance que nous entretenons avec la Fédération guinéenne de football depuis plus de 15ans. Un accompagnement fécond qui se traduit par un accompagnement des équipes du Syli national senior, junior et cadette », a-t-il précisé.

Enfin, il a indiqué : « Orange Guinée entend rester fidèle à ses convictions à savoir être toujours du côté du football guinéen qui retrouvera très bientôt nous en sommes convaincus, ses lettres de noblesse sur le plan international. »

En prenant la parole, la présidente du Comité National de Normalisation du football guinéen (CONOR), Mariame Sy Diallo, a apprécié cet apport à sa juste valeur. « Dans un peu plus de deux semaines notre mandat du CONOR touchera à sa fin et il est gratifiant de constater que nous quittons nos fonctions avec une empreinte positive et durable sur le paysage du football guinéen. Cette signature est un très bon apport pour la fédération surtout en cette période de normalisation où les subventions de la FIFA et de la CAF sont considérablement limitées », a-t-elle mentionné.

Avant de faire savoir que ce partenariat d’une durée de 4ans, ‘‘va bien au-delà d’une simple collaboration commerciale elle incarne également l’union de deux entités partageant une vision commune dans le développement du football en République de Guinée. Durant la période contractuelle, notre partenariat avec Orange Guinée permettra de renforcer notre engagement à faire progresser le football guinéen et à soutenir nos équipes qui en ont tant besoin. C’est le moment de saluer et de remercier orange Guinée qui comprend la valeur du sport en tant que moteur du rassemblement, de rayonnement et de progrès. Ce partenariat permettra une participation optimale de notre équipe à la Can Totale Energie Côte-d’Ivoire 2023″.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.