Censure

CRIEF. La ‘‘chance’’ de Pèthè que Kassory, Damaro, Diané, Oyé…n’ont pas eue

Le Dr. Mamadou Pèthè Diallo, ancien ministre de la Santé et de l’hygiène publique, limogé mardi 21 avril dernier par le président de la Transition a été placé sous contrôle judiciaire après plusieurs heures d’audition devant la chambre d’instruction de la CRIEF.

Interrogé par nos confrères de Mediaguinee, Me Lanciné Sylla, son avocat, a rappelé : « nous venons de l’audience de première comparution au cours de laquelle nous avons eu à plaider de l’inculpation et le statut pénal de notre client. Et à l’issue de cette audience, la chambre d’instruction a décidé de l’inculper des faits de détournement des deniers publics, des faits d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, de corruption, de concussion et de complicité. Et la chambre a décidé de le placer sous contrôle judiciaire ». selon lui, « l’information va se poursuivre. Notre client regagne son domicile. Il ne fera pas l’objet d’une détention provisoire. C’est l’information qui est importante aujourd’hui. Le plus important est obtenu », s’est réjoui l’avocat.

Contrairement donc aux dignitaires du régime Alpha Condé, le docteur Pèthè rentre à la maison bien qu’inculpé. Kassory, Damaro, Diané, Oyé, ont été eux, écroués dès qu’ils ont été inculpés.

Focus de guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.