Censure

CNSS : Haro sur les détracteurs du DG Bakary Sylla

Ces derniers jours, l’on constate, avec regret et incompréhension, le lancement d’une campagne de dénigrement, orchestrée certainement par des individus tapis dans l’ombre, contre le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Monsieur Bakary Sylla. Sur certains sites et à travers les réseaux, on l’accuse à tort de détournement de fonds pour avoir tout simplement signé en bonne et due forme le chèque N* 02085633 d’un montant d’un milliard trois cent cinquante-six millions sept cent quatre-vingt-cinq mille francs guinéens (1.356.785.000)   dans le cadre du fonctionnement normal de cette structure dont l’importance n’est plus à démontrer en Guinée.

Il y a quelques mois, l’on s’en souvient, les mêmes personnes malintentionnées avaient fait des sorties fracassantes mais sans fondement pour accuser le DG de la CNSS de tous les péchés d’Israël, à cause d’une page publicitaire dans un journal français.

Toutes celles et tous ceux qui ont pratiqué l’actuel Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Bakary Sylla, le décrivent comme un bon gestionnaire, un homme social, intègre et profondément humain. Chaque jour que Dieu fait, il en donne la preuve.

Depuis sa nomination à ce poste stratégique, il ne cesse de prendre de bonnes initiatives pour mériter la confiance placée en lui par le président du CNRD, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya.

Bakary Sylla est un républicain doublé d’un cadre compétent, reconnaissant, rassembleur et totalement dans l’esprit du CNRD et de son valeureux président.

Il est à parier qu’il ne va jamais se laisser distraire par des gens qui n’osent pas assumer leurs propos et leurs actes, préférant passer par les médias classiques et les réseaux sociaux pour essayer de ternir l’image d’honnêtes cadres à la trempe de Bakary Sylla (Sylbak, pour les intimes). Mais comme dit le proverbe arabe, les chiens aboient, la caravane passe. Le crachat d’un crapaud n’atteindra jamais la colombe blanche. Monsieur Bakary Sylla fait partie du cercle restreint des cadres dont les Guinéens devraient être vraiment fiers pour leurs compétences, leur patriotisme, leur honnêteté, leur leadership et leur vision. Que les pêcheurs en eaux troubles, les colporteurs invétérés de fausses rumeurs mettent de l’eau dans leur vin et qu’ils acceptent de revenir à de meilleurs en renonçant à jamais aux accusations gratuites et fabriquées de toutes pièces pour le simple plaisir de nuire à autrui.

Monsieur Bakary Sylla est un modèle de loyauté, d’intégrité, d’honnêteté et de sérieux dans l’exercice de ses fonctions. Un bon exemple à suivre absolument !

Mariama Diallo

 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.