Censure

Maison centrale. 33 détenus ont été blessés suite à l’explosion au dépôt d’hydrocarbures

On en sait un peu plus sur la situation des détenus blessés à la Maison centrale suite à l’explosion survenue au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, a donné l’état de santé des détenus.

« Le premier constat d’abord au niveau la Maison centrale, sans particulariser des détenus, vous pouvez être rassurés que les détenus des évènements du 28 septembre, aucun d’entre eux n’a été blessé. Il n’y a eu aucun impact de quoi que ce soit, par rapport à leur personne, y compris leurs cellules. Tout va très bien à leur niveau », a informé le ministre de la justice.

Ensuite, il a donné plus de détails : « De manière globale, ce qu’il faut retenir, c’est la constante assistance du ministre de la Santé. Depuis 00 heure déjà moi j’étais sur le terrain. J’étais déjà en contact avec lui. Et dès que le directeur de l’administration pénitentiaire m’avait informé qu’il y avait des cas de blessés, j’ai demandé à ce qu’une équipe médicale puisse être mise à la disposition de la Maison centrale. Cinq médecins ont été mis à la disposition de la Maison centrale, dont entre autres : deux médecins en traumatologie; deux cardiologues, en vue d’appuyer l’équipe médicale. Ceux-ci ont travaillé sur la situation des cas de blessés qui sont au nombre de 33. Mais parmi les 33, il y avait 4 cas graves. Ces cas graves ont été référés à des structures sanitaires où ils ont été pris en charge. Donc aujourd’hui, tout porte à croire qu’ils vont très bien. Ils sont sous surveillance à l’infirmerie de la Maison centrale. De ce côté, il n’y a pas de problème. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.