Censure

Santé et Sécurité. ARCOM forme 50 personnes

Une cinquantaine de personnes venue de tous les bords professionnels, notamment des civils et militaires ont fini, samedi, une formation initiée par la structure Agence Référence communication (ARCOM) et animée par HSEC training and services.

Les participants ont reçu des satisfécits après avoir été formés, selon le directeur de HSEC training and services à des notions de : « gestes de premiers secours assortis de démonstration sur la sécurité incendie et couronnés par une sensibilisation en ce qui concerne la santé sécurité communautaire en milieu de travail. » Avant de signaler que les attestations leur ont été remises parce qu’ils ont validé les huit chapitres qui leur ont été enseignés lors de cette formation de 2 jours.

Eugène Capi Balamou, directeur général de la structure ARCOM s’est adressé aux participants. « Vous avez été outillés pendant deux jours de nouvelles notions en santé et sécurité notamment le premier secours au travail, la formation à l’utilisation des extincteurs… ces notions viennent s’ajouter sur votre performance active de la vie. Dorénavant, vous êtes appelés à sauver des vies. Pour ceux qui sont en quête d’emplois, ne vous minimisez plus ; continuez à apprendre avec vos supports de cours. Soyez à la hauteur pour véritablement jouer votre partition dans l’objectif de sauver des vies », a-t-il fait savoir.

François Lelano, journaliste et participant a tout d’abord remercié la structure ARCOM pour l’opportunité, avant de donner l’intérêt que cela lui apporte : « cela m’a donné beaucoup d’expérience. Puisque j’ai compris que cette formation devrait être donnée même à nos papas et mamans et jeunes ; car elle permet d’intervenir pour apporter des premiers secours à des personnes qui tombent suite à des crises cardiaques ; des saignements ; des étouffements ; les brûlures et blessures. »

En présidant la cérémonie, la directrice générale des pensions militaires et anciens combattants, Colonel Fatoumata Yarie Sylla a signifié que la problématique de la sécurité au travail « est un facteur clé dans le développement de toute entreprise. »

Ensuite, elle a remercié la structure ARCOM pour avoir organisé cette formation. Non sans inviter les « stagiaires » à partager les notions apprises avec leurs collaborateurs.

A rappeler que cette formation se tient en prélude de la cérémonie de distinctions des entreprises prévue le 24 février 2024.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.