Censure

Cour d’appel de Conakry : La journaliste Amanata Conté, bénéficie d’une mise en liberté

La journaliste Amanata Conté a bénéficié d’une liberté. La décision de la Cour d’appel de Conakry est tombée dans la soirée du jeudi 18 avril 2024.

« Nous tenons à vous informer que nous avons obtenu une décision qui remet en liberté tous les deux. Ils seront placés sous contrôle judiciaire », a annoncé Me Kaba Chérif, un des avocats de la journaliste.

« Nous n’avons pas de commentaire sur la décision, nous attendons qu’elle soit exécutée. Nous sommes en train de mener des diligences pour que la décision soit exécutée », a-t-il renchéri.

Si le ministère public ne pose pas son veto, la journaliste et le médecin, mis sous mandat de dépôt le 8 mars dernier sortiront de prison. L’instruction du dossier au tribunal de première instance de Kaloum suivra son cours normal.

À rappeler que Aminata Conté est poursuivie apparemment par l’ancien ministre de la Justice, Charles Wright, pour « présomption grave de production, de diffusion, de mise à la disposition de données à caractère personnel pouvant atteindre la dignité humaine et aussi avortement et complicité », et le médecin pour avortement et complicité.

Tout ça fait suite à un audio viral sur les réseaux sociaux mettant en scène l’ancien ministre de la Justice et la journaliste.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.