BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Innovation. TotalEnergies met 4 types de lampes à la disposition de ses clients

La station Wassa Wassa du quartier Entag, commune urbaine de Tombolia, a accueilli dans la soirée du jeudi 3 mai 2024, la cérémonie de lancement officiel de 4 types de lampes de la gamme denommée Sunshine de TotalEnergies.

Des responsables communaux, encadreurs et élèves ont pris part à cet évènement.

Vincent OUEDRAOGO, Directeur Réseau chez TotalEnergies, a entamé ses propos en ces termes :

<< Vous savez avec le réchauffement climatique, nous TotalEnergie, nous sommes désormais une compagnie multi énergie. C’est à ce titre, que nous mettons à la disposition de la population, de nos clients, des énergies propres, notamment le solaire >>

Vincent Ouedraogo

Dans son intervention, il a également présenté les objectifs visés par la compagnie dans la mise à disposition de ces produits.

Le premier objectif c’est l’accompagnement des communautés pour l’accès à l’énergie.

Le deuxième objectif s’inscrit dans la politique de la compagnie à aller vers la neutralité carbone à l’horizon 2030.

Au cours de la cérémonie, les 4 lampes que composent la gamme SUNSHINE ont été présentées au public.

Ces lampes répondant aux besoins de tout type de ménage, sont caractérisées comme suit :

  • Lampe POCKET SUNSHINE: Autonomie 6 Heures en mode normal avec une garantie après-vente de 12 mois
  • Lampe Family Sunshine: Autonomie 7 Heures en mode intense avec une garantie après-vente de 24 mois
  • Lampe Sunshine 150 : Autonomie 15 Heures en mode normal et 7 Heures en mode intense avec une garantie après-vente de 24 mois
  • Lampe Sunshine 300 : Autonomie 15 Heures en mode normal et 7 Heures en mode intense avec une garantie après-vente de 24 mois

‘’Ce sont des lampes qui sont robustes, qui résistent aux différentes chutes et aux pluies fréquentes. Toutes les lampes offrent également la possibilité de recharge de téléphones portables via un port USB incorporé, à l’exception de la lampe Pocket.  » a précisé Mr OUEDRAOGO.

La cérémonie a été clôturée par la distribution de lampes aux 28 meilleurs élèves issus du niveau 6ème année de 11 écoles de la commune de Tombolia. Cette action vise à soutenir leurs efforts de révision à domicile en prélude aux examens nationaux.

Oumar Konaté, l’un des élèves ayant reçu ce cadeau voit en cette action une grande aide dans le cadre de sa réussite scolaire. « Je suis vraiment content d’avoir aujourd’hui l’une de ces lampes. Ça m’aidera à mieux mener mes révisions la nuit. Je suis content, car ça me permettra d’être parmi les meilleurs à l’examen. Je dis aux autres d’être prêts. Car je suis prêt à affronter l’examen pour être un jour ministre ou président », a espéré Oumar.

En invitant les élèves et leurs parents à utiliser les équipements donnés à bon escient, le directeur communal de l’Education, Sekou Kaba a également remercié TotalEnergies d’avoir pensé à ces élèves qui dit-ils, étaient dans le besoin.

Moundjourou Chérif

Voyant en cette action un partenariat fructueux, Moundjourou Chérif, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tombolia, s’est confié en ces termes : « Il s’agit de contribuer autant que nous pouvons, à encourager tout ce qui est de nature à faire la promotion du partenariat public-privé. Voilà un type de partenariat qui va aider au développement local. Ceci figure parmi les attributs qui sont les nôtres au titre de ces fonctions qui nous sont confiées à la tête de la commune urbaine de Tombolia. Merci donc à TotalEnergies pour ce départ de partenariat que je souhaite gagnant-gagnant ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.