BANNIERE GUINEE MILLION VERSION
Censure

Le FNDC annonce le ‘‘kidnapping’’ de Fonikè Manguè et de Billo Bah

Deux responsables du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) dissous par le CNRD, Oumar Sylla alias Fonikè Mengué, coordinateur national du FNDC, et Mamadou Billo Bah, responsable des antennes et de la mobilisation, ont été arrêtés par des hommes encagoulés dans la soirée de ce mardi 9 juillet 2024.

Selon un communiqué de cette structure, les deux activistes ont été appréhendés à leur domicile et conduits à une destination inconnue.

“La Coordination nationale du FNDC a appris avec consternation le kidnapping de son coordinateur national Oumar Sylla, alias ‘Fonikè Mengué’, et de Mamadou Billo Bah, responsable des antennes et de la mobilisation, dans la nuit de ce mardi 9 juillet 2024, par un groupe de militaires encagoulés et certains en tenue civile lourdement armés”, indique le communiqué.

Selon le FNDC, “ce kidnapping intervient quelques jours seulement après l’annonce de la mobilisation citoyenne pour le rétablissement des fréquences des médias retirées, contre la détérioration des conditions de vie des Guinéens avec la conjoncture de l’électricité et d’autres impairs de la transition”.

Face à cette situation, la coordination nationale du FNDC rappelle à l’opinion nationale et internationale qu’elle a toujours affirmé que ses membres étaient parfaitement disposés à répondre à toute convocation de la justice, dans le respect des règles et procédures en vigueur.

Par ailleurs, cette coordination “condamne fermement le kidnapping des leaders du mouvement en violation de toutes les procédures d’interpellation et tiendra pour responsable le CNRD de tout ce qui arrivera à Oumar Sylla et Billo Bah”.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.