L’affaire dite de « distribution gratuite de bazins », à l’initiative des frères Bocoum, s’est poursuivie ce lundi au tribunal de première instance de Mafanco. Après l’audition des prévenus, la phase des plaidoiries et réquisitions a commencé.
Le ministère public a requis à décharge. C’est-à-dire que les prévenus : Ibrahim Bocoum, Ibrahima Bassoum, Malick Souaré, Aboubacar Doukouré et Alpha Macky, soient renvoyés aux « fins de la poursuite pour délits non constitués », faute « d’éléments intentionnels ».
Tout en magnifiant la « sagesse » du ministère public, la défense s’est penchée sur l’élément « involontaire », survenu durant l’annonce de la distribution gratuite des bazins. Elle a également sollicité que ses clients soient renvoyés des fins de la poursuite.
Le juge a renvoyé la décision au 10 mars 2025.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com