Censure

Football/Trophées des champions : Amadou Oury de Foot Élite et Nouhoun du Horoya vainqueurs de février

Après la première remise du mois de janvier, les trophées des meilleurs joueurs et entraîneurs du mois ont célébré les lauréats du mois de février. Nouhoun Ndiané, entraîneur du Horoya AC, a été élu entraîneur du mois de février, tandis qu’Amadou Oury Barry, attaquant de Guinée foot élite, a été élu joueur du même mois. La cérémonie de remise des prix a eu lieu ce samedi lors d’un point de presse organisé par les initiateurs (sportguineen.com et guineefoot.info), au siège de la Ligue régionale de football de Conakry.

Avec Nouhoun Ndiané, le Horoya athlétique club de Matam a fait fort avec un bilan impressionnant : 4 matchs, 3 victoires et 1 match nul, 5 buts marqués pour un seul but encaissé.

Du côté des joueurs, dans un lot de 9 joueurs, c’est Amadou Oury Barry de Foot élite qui a été retenu. À lui seul, il totalise 3 buts en 3 matchs disputés, dont un doublé face au Hafia.

Selon les initiateurs de ces distinctions, les critères de sélection pour ces titres reposent sur la performance, la discipline et la régularité.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.