Black M, ancien membre du groupe de rap français Sexion D’Assaut, a fait vibrer les spectateurs lors de la soirée culturelle du FEMUA dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 avril 2025. Sur scène, le Franco-Guinéen, connu du public ivoirien, a provoqué et entretenu la flamme avec ses fans.
Arrivé sur scène à 01 h 46, Alpha Diallo a revisité ses anciens répertoires musicaux, en solo et avec la Sexion D’Assaut. Un mélange qui a fortement plu au public. Tout le long de la prestation, les chansons ont été reprises en chœur par une foule déchaînée, qui en demandait toujours plus, lui recommandant même certaines chansons.
Le rappeur n’a pas oublié de rendre un hommage à DJ Arafat, icône de la musique ivoirienne, décédé il y a quelques années. Un hommage fortement acclamé par le public ivoirien.
Black M a terminé sa prestation à 2 h 30, par le titre « Je suis à l’ouest », interprété avec MHD. Sur cette chanson, il a été rejoint par la délégation officielle de la Guinée. Les ministres ont même esquissé quelques pas de danse.
Abdoul Lory Sylla depuis la Côte d’Ivoire pour guinee7.com