Abdoulaye Bah, nouveau coordinateur national des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays, a récemment effectué une mini-tournée en Guinée. L’objectif était de conférer avec les fédérations du parti.
« On a constaté que l’UFDG reste toujours l’UFDG. Nos fédéraux n’ont pas bougé. Nos fédéraux sont absolument déterminés à remplir la mission qui leur incombe, à savoir gérer les fédérations locales. Faire en sorte que les mobilisations, les réunions, les échanges puissent se tenir afin que nous nous préparions pour les prochaines élections présidentielles en Guinée et que la victoire soit de l’UFDG », a-t-il déclaré samedi 19 avril 2025 lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.
En matière d’implantation, Abdoulaye Bah a lancé un défi aux autres formations politiques. « Il y a 61 fédérations de l’UFDG en Guinée, il y en a 23 en Afrique, 15 en Amérique, 12 en Europe, 3 en Asie et il y en a une en Australie qui fait un total de 115 fédérations de l’UFDG en Guinée et dans le monde. Nous défions ici tout parti politique guinéen qui puisse avoir une ramification nationale et internationale », a-t-il lancé.
Face à cette situation, il affirme que :
« l’UFDG est un patrimoine national et de grâce ne tentons pas de causer tort à l’UFDG parce que l’UFDG n’appartient pas à Elhadj Dalein Diallo, mais l’UFDG est un parti politique qui appartient à la base Guinée, à la Guinée forestière, à la Haute-Guinée et à la Moyenne-Guinée.On ne peut gérer un pays sans au moins un seul parti politique. Autrement, c’est dangereux. Que cela soit entendu. Protéger l’UFDG, c’est protéger la Guinée, parce que l’UFDG est l’espoir des Guinéens et des Guinéennes ».
Bhoye Barry pour guinee7.com