Censure

Insécurité à Kiroti. Un enseignant retrouvé mort dans un bas-fond

Alhassane Mariame Sylla, la quarantaine, enseignant de profession, marié, père de trois enfants, a été retrouvé mort dans un bas-fond, non loin de chez lui au quartier Kiroti dans la capitale Conakry.

Selon les agents des forces de sécurité, ces objets, notamment son téléphone et ses pièces d’identité, ont été retrouvés sur les lieux de l’agression. L’arme présumée du crime  : un couteau de cuisine était également sur les lieux.

Colonel Mohamed N’Diaye, responsable de la police technique et scientifique, après un constat, fait le compte rendu. « Arrivée sur les lieux, on a retrouvé les éléments du commissariat central de Nongo qui ont déjà balisé les lieux, pour permettre que les curieux ne marchent pas sur les traces et indices. On a trouvé un corps sans vie et qui gît. À côté, il y a un couteau de cuisine qui a été mis à la disposition de la médecine légale. On a vu des lésions. C’est à la médecine légale de déterminer la nature de cette lésion. Là, maintenant, nous allons nous rendre à la médecine légale pour pouvoir suivre l’autopsie.»

Il promet que des mesures seront prises pour faire la lumière sur ce cas. « Sur instructions du procureur de la République de Dixinn, le corps a été déposé à la médecine légale pour déterminer les circonstances du décès et l’enquête est ouverte », a-t-il annoncé.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com